Sigle TCDC 2018

Tennis Club de Drumettaz-Clarafond

Le Tennis Club de Drumettaz-Clarafond m'a fait confiance pour son nouveau site web.

Il disposait d'un site web basé sur le CMS de la FFT, difficile à configurer et à paramétrer. De plus le site n'était pas responsive et disposait de peu de possibilité d'évolution.

Le président a alors demandé si je pouvais lui proposer un site de meilleur qualité et permettant une meilleure gestion, ainsi que de meilleurs fonctionnalités.

Je lui ai donc proposé un site hébergé chez LWS, permettant un coût réduit pour une performance tout aussi efficace qu'un hébergeur tel qu'OVH pour un site de cette importance.

Je lui ai aussi proposé un CMS WordPress, qui aujourd'hui est le CMS le plus déployé sur la toile et qui permet une gestion simplifiée et complète d'un site web évoluant.

Je lui ai donc proposé de séparer son contenu statique ou semi-statique, tel que les pages des installations, des dirigeants ou du règlement; des pages dynamiques, tel que les résultats d'équipes, les tournois ou encore les animations. Celles-ci permettent aux visiteurs de pouvoir laisser des commentaires et de naviguer entre les articles facilement.

Le site a été officialisé récemment et est maintenant utilisé par le Club.

Je les remercie pour cette confiance et continuerai de les aider dans la maintenance et l'amélioration de leur site.

Leur site web

Sportivement !

Jérémy
Chambaix Informatique