Logo OGamers

OGamers a été réalisé avec une base d’environ 300h de travail.
Il repose sur une infrastructure Cloud avec du développement basé sur Hyper-V et un IDE PhpStorm.

Après 1 mois d’exploitation, la base fait environ 50 Go et est découpé pour de meilleurs performances en environ 464 bases de données, chacune disposant de table pouvant allez jusqu’à 6 millions de lignes.

Me retrouvant en inter-contrat long, je me suis remis à joué au jeu OGame proposé par la société Allemande Gameforge.

Jeu par navigateur, il demande beaucoup de temps et permet une interaction avec les joueurs de grande taille. A la suite de divers nécessité et la facilité que Gameforge propose au développeur, par le biais d’API, je me suis mis à développer ce site qui propose aujourd’hui aux joueurs des informations utiles et mises en forme pour une meilleur lisibilité face à ses concurrents.

L’architecture est un linux Centos 8 (RHEL 8), un framework Symfony 5 et un ensemble de librairies web, javascript et css tel que Bootstrap, jQuery, html2canvas et fontawesome entre autres.

La réalisation a été complétement faite par mes soins, depuis les VMs, jusqu’à l’ergonomie, le design (sauf le logo), les crons et le développement sur le framework Symfony.

Le site est aujourd’hui proposait en 7 langues par le biais de Google Translate et grâce aux corrections de joueurs de plusieurs pays dont la langue native permet de mieux repérer les erreurs.

L’url du site est https://ogamers.eu avec l’icône correspondante : favicon OGamers Ainsi que son logo dédié : Logo OGamers

OGamement,
Jérémy